Téléphonie mobile : les vendeurs de crédits face à l’indisponibilité du service de transfert d’argent

Ph Digital Busness Africa

Alors que le travail premier des agents vendeurs est le transfert d’unités, depuis plusieurs heures, les commerçants sont confrontés à un blocage des comptes stocks. Le Ndjampost s’est approché des kiosques pour s’en imprégner.

Les vendeurs de crédits se voient dans l’incapacité de satisfaire les clients qui voudraient du crédit. « Depuis hier, nous nous sommes heurtés à des difficultés dans nos kiosques. En effet, envoyer des unités sur un autre compte est devenu quasi impossible. Les provinces du pays en souffrent grandement », a indiqué un vendeur de la rue de 50m de N’Djamena. « Le grossiste était venu juste pour s’accommoder et me demander si j’avais le même problème. Il n’a même pas demandé son argent de crédit. Il disait que s’il ne peut pas vendre, moi aussi, je n’aurai pas eu à satisfaire les clients », a indiqué un autre vendeur.

Ces problèmes liés à l’envoi vers les provinces et parfois dans la capitale laissent les vendeurs dans une oisiveté cruelle. En moins de 24 heures, les répercussions se font sentir. Selon certaines sources, le gouvernement aurait interdit, par une note, l’envoi de crédits sur stocks, c’est-à-dire à retirer principalement sous forme d’argent liquide par les bénéficiaires.

Aussi, les vendeurs informent que les problèmes empêchant les transactions d’argent sont aussi bien du côté de Airtel Tchad que de la société Moov Africa que le Ndjampost a contacté pour avoir des informations sur cet arrêt sans succès. Toutefois, les vendeurs, se positionnant comme premières victimes, ne peuvent pas se taire.

Quitter la version mobile