Moundou : EISA sensibilise la population du Logone Occidental en âge de voter sur le Code électoral

Le 06 décembre 2024, l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA) a sensibilisé les jeunes en âge de voter et les artistes ainsi que les différents groupes musicaux du Logone Occidental sur le processus électoral en cours. Les activités de cette manifestation culturelle, placées sous le slogan « Quand la culture inspire, la démocratie respire », ont eu lieux au stade Koumando Bibiane de Moundou.

Pour le chargé de programme de l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique, Dr Ali Simei Guessé, cette campagne vise à galvaniser les artistes et les différents groupes musicaux sur le nouveau code électoral et donner des orientations pratiques aux électeurs de la province du Logone Occidental à mieux se positionner le jour J du scrutin. Dr Ali Simei Guessé d’ajouter que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des activités du projet « d’Appui aux acteurs tchadiens et aux élections ».

Le président de l’Agence Nationale de Gestion des Elections de la province du Logone Occidental, Mbairé Sagesse remercie les responsables de l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA) d’avoir véhiculé le message de paix et sensibiliser les différentes couches à la veille du déroulement officiel de la campagne des élections couplées du 29 décembre 2024. Il demande par la même occasion aux candidats de battre la campagne, tout en respecter les textes et lois régissant le code électoral.

Les observateurs civiques et les médiateurs électoraux du Logone Occidental étaient présents au lancement officiel des activités de cette manifestation culturelle couplées aux jeux concours.

Miskine Awini, Correspondant

Quitter la version mobile