Tchad : le RDP s’indigne de la mise en œuvre « d’un plan machiavélique » par ses ennemis

Le parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) déclare, une fois de plus, être indigné de la mise en œuvre d’un « plan machiavélique ourdi par les ennemis du RDP ». C’est par un communiqué de presse publié le jeudi 22 février 2024.

Le RDP déclare avoir suivi un point de presse animé par la propre famille biologique d’un prétendu candidat imposé, usurpant ainsi le titre de la jeunesse du parti. Il se dit surpris de la mise en place d’un comité d’organisation taillé sur mesure d’une convention extraordinaire fictive par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en violation des textes statutaires et de son propre arrêté afin d’imposer leur forfaiture.

« Seul le Bureau Exécutif est habilité à convoquer une convention ordinaire ou extraordinaire du Parti, conformément à l’article 11 des statuts », rappelle Adjedoué Weidou, secrétaire exécutif dudit Parti. Le RDP appelle ses militantes et militants à ne pas répondre à cette invitation émise par un prétendu facilitateur et les invite à demeurer sereins et vigilants, a-t-il sollicité.

Le secrétaire exécutif, Adjedoué Weidou a, au nom du parti, informé l’opinion nationale et internationale qu’il rejette avec la dernière énergie « ces manœuvres diaboliques visant à détruire le RDP et enterrer la jeune démocratie ».

Quitter la version mobile