Tchad : le RDP renouvelle sa confiance à Allahou Taher et se range derrière Mahamat Idriss Deby pour la présidentielle

Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) a tenu une Convention Extraordinaire le jeudi 7 mars 2024. Deux décisions majeures ont été prises : l’élection de Mahamat Allahou Taher comme président du Parti et le soutien au Président de la Transition, candidat aux échéances électorales.

« La Convention Extraordinaire a résolu de soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno », martèle Dr Moussa Mahamat, représentant du présidium de ladite Convention. C’est par ces mots que le RDP se rallie une fois de plus au Mouvement Patriotique du Salut (MPS) à l’élection présidentielle. Plus loin, Dr Moussa Mahamat dit souhaiter que le RDP mette « toutes les actions nécessaires pour promouvoir [la] campagne électorale de Mahamat Idriss Deby Itno, le candidat de la coalition Pour un Tchad Uni ».

« Ce n’est pas un choix de complaisance mais qui s’est fait après mûre réflexion », souligne Mahamat Allahou Taher au parterre venu assister à son investiture. Il exhorte le candidat Mahamat Idriss Deby Itno à s’atteler « dès la victoire unique commune à la réconciliation de notre gouvernance en vue d’un changement profond et bénéfique pour le peuple tchadien ».

Quitter la version mobile