Le ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, Limane Mahamat séjourne à Sarh chef lieu de la province du Moyen-Chari ce lundi 07 août 2023. L’objectif est d’évaluer l’avancement des travaux de la révision du fichier électoral biométrique enclenché depuis le 24 juillet dernier.
Au cours de ce déplacement, la vice-présidente de la Conorec (Commission nationale chargée du référendum constitutionnel) du Moyen-Chari, Line Livorice Neloum a d’abord fait le bilan des activités menées du 30 au 06 août 2023. Elle a évoqué que plus de 26 000 citoyens sont enrôlés soit un pourcentage de 50%. A noter aussi quelques difficultés rencontrées sur le terrain concernant cette opération dans le Moyen-Chari.
Le ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance Limane Mahamat, par ailleurs président de la Conorec, a signifié que son déplacement vise à corriger quelques disfonctionnements constatés. Il n’a pas manqué de féliciter l’équipe pour le travail tout en les exhortant à une solidarité pour la réussite de la révision du fichier électoral.
Le président de la Conorec a aussi interpellé toutes les autorités à différents niveaux à s’impliquer résolument afin que le travail puisse avancer, car c’est seulement cinq jours de prorogation qui ont été accordé. « Chaque citoyen doit se sentir concerner par cette opération et certains manquements doivent être corrigés au niveau local. J’exhorte tout un chacun à capitaliser ce qui est fait ailleurs et s’inspirer de cela pour mieux gérer les cinq jours », a-t-il conclu.