Ali Haroun eses 10 collègues des communes tenus a l’œil par le PCMT.

Sur instruction du  Président du Conseil Militaire de Transition, le maire de la Ville de N’djamena et les 10 maires des communes d’arrondissement ont été convoqués à la présidence ce lundi pour une concertation. C’est suite  aux grosses pluies qui se sont abattues ces derniers jours dans la capitale.

C’est une réunion d’urgence qui a été présidée par le Secrétaire Général de la Présidence Dr David Oudengar Ngarimanden, en vue d’apporter une réponse appropriée à la situation d’inondation actuelle de la capitale et aux sinistrés.Une rencontre qui s’est déroulée en présence de trois membres du Gouvernement a savoir le Ministre en Charge des Infrastructures, Celui en charge de l’administration du Territoire ainsi que leur collègue de l’aménagement et des habitats. 

Pour l’instant, rien n’a filtré de cette rencontre. Mais tout porte à croire que le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, aurait piqué une colère noire face à la gestion des communes et à l’inondation de la ville après à peine deux grosses pluies. 

Le temps n’est plus aux discours précise le Secrétaire général de la Présidence, Dr David Oudengar Ngarimanden, mandaté par le PCMT qui n’a pas compris jusqu’à la que des gros moyens soient débloqués pour l’aménagement de la ville et autres, mais que tous ces efforts s’avèrent vains.

C’est ainsi que des Instructions fermes ont été données par le PCMT puis transmis aux maires afin que des solutions idoines soient trouvées. Cette réunion sera désormais périodique pour évaluer la situation et apporter des solutions au cas par cas.

Quitter la version mobile