UNDR : « le Gouvernement ne doit pas tolérer les pillages des ressources publiques »

L’Union National pour le Développement et le Renouveau (UNDR) fustige les détournements des ressources publiques et exige l’intervention de la justice. C’est à travers un communiqué de presse, signé par le Secrétaire Général à la Communication et aux Nouvelles Technologies, Laring Baou, et rendu public le mercredi 29 juin 2022.

Le parti Union National pour le Développement et le Renouveau félicite, tout d’abord, les services de renseignement tchadiens d’avoir décelé les malversations financières à la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT). « Pendant cette période où la population tchadienne traverse un sérieux problème de pénuries du gaz et du carburant », l’UNDR demande au gouvernement de ne pas tolérer les pillages des ressources publiques.

Par ailleurs, le parti de Saleh Kebzabo demande à la justice tchadienne de prendre cette affaire de détournements de fonds au sérieux et de faire en sorte que l’Etat rentre dans ses droits, également au Gouvernement de prévenir ces genres de détournement.

À cet effet, le parti UNDR propose qu’il y ait un contrôle de tous les systèmes de paiement et de retrait de fonds. Pour finir, il exhorte la population tchadienne à aimer ce pays et de le servir avec loyauté au lieu de se servir.

Quitter la version mobile