Dans un communiqué publié dimanche 12 janvier 2025, le parti Paix et Cohésion Sociale (PCS) se félicite du processus électoral suite à l’annonce des résultats provisoires des élections groupées du 28 et 29 décembre 2024.
Trente-huit partis politiques et regroupements de partis politiques seront représentés à l’Assemblée nationale, le parti Paix et Cohésion Social est le nouveau parti politique qui va désormais siéger à l’hémicycle avec 03 députés. « Hargne pour la victoire, mais aussi d’accepter avec humilité, courage et résilience les résultats finaux », telle est l’appréciation du parti Paix et Cohésion Sociale.
Pour le président du parti, Moustapha Masri, « on gagne ou qu’on perde, on gagne, parce que avant tout, c’est le Tchad, notre patrie qui est victorieux. Victorieux d’avoir clos une étape de transition, victorieux d’avoir organisé de toutes les étapes de la refondation d’une nouvelle nation par la 5ᵉ République », affirme-t-il. Par ailleurs, le parti Paix et Cohésion Sociale adresse ses vives et chaleureuses félicitions à tous ces candidats, les jeunes, les patriotes, repartis dans les différentes circonscriptions sur l’ensemble du territoire.
Rapellons qu’a la suite des élections du 29 décembre dernier, le MPS, le parti au pouvoir a remporté 124 sièges sur 188, selon des résultats provisoires de la commission électorale.