Tueries dans le Sud du Tchad : ce que l’on sait de l’attaque à Bara 2 dans le Mandoul

Ph Archives DR

Le sang des Tchadiens est encore versé à la suite des attaques perpétrées le 25 mai 2023 à Bara 2 dans la province du Mandoul. L’on compte une dizaine de morts et plusieurs blessés.

Selon des sources locales, tout serait parti d’une altercation entre un éleveur et un agriculteur qui a dégénéré en un conflit intercommunautaire. Un agriculteur poignardé par un éleveur a réussi à arracher le couteau pour tuer son agresseur. Après le meurtre, une colonne d’éleveurs sur plusieurs motos s’est dirigée sur le village pour attaquer la population. L’on compte une dizaine de morts, des blessés et une centaine de bœufs enlevés.

La situation qui prévaut à Bara 2 a mobilisé la brigade de Bouna sur les lieux. Le Commandant de la compagnie de gendarmerie et ses éléments sont sur les lieux, tel que rapporté par le procureur de Moïssala qui dit être en communication directe avec ses administrés sur place. Selon lui, il y a le calme dans le village mais, les forces de l’ordre sont toujours en brousse et que des corps sans vie se découvrent au fur et à mesure.

Cet énième massacre dans le Sud du Tchad intervient alors que le président de transition a rencontré les différents cadres ressortissants de la localité pour trouver une solution à ces massacres. A l’heure où nous mettons en ligne cet article, aucune autorité du gouvernement ne s’est prononcé.

Quitter la version mobile