Initiative 50 000 Emplois : le comité de revendication s’indigne face à l’inaction des autorités

Lors d’une déclaration devant la presse, le 25 juillet 2024 à N’Djamena, le Comité de revendication pour le financement des lauréats du projet 50.000 emplois décents a exprimé sa profonde préoccupation face à la situation actuelle que vit la jeunesse. Il revendique des actions concrètes face à l’inaction des autorités.

La déclaration, à travers la voix de la vice-présidente, Khadidja Djibrine Adam, intervient à la suite d’un constat fait par ledit comité concernant l’augmentation du chômage et la précarisation des conditions de travail. « Les 50.000 emplois que nous revendiquons ne sont pas seulement des chiffres, mais des vies, des familles, des rêves et des espoirs », a-t-elle lancé.

Pour le comité, chaque emploi représente une opportunité pour un individu de contribuer à la société, de subvenir à ses besoins et de vivre dignement. C’est pourquoi ce dernier déplore le fait que ce projet clé pour la réduction du chômage en milieu jeune ne soit pas financé par les autorités.

Cependant, le comité de revendication pour le financement des lauréats interpelle le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, par ailleurs initiateur du projet pour le financement 50.000 emplois décents, à mobiliser les ressources nécessaires pour faire de cette initiative une réalité et financer tous les lauréats de la deuxième vague.

Au Ministre de la Jeunesse et des Sports, le comité demande la mise en œuvre de ce projet car, dit-il, « votre Ministère a la capacité d’inspirer et de motiver la jeunesse à s’engager dans les initiatives qui favorisent l’emploi jeune».

«Nous appelons à une mobilisation rapide des ressources pour permettre à cette unité de gestion de fonctionner efficacement car une caisse vide ne peut soutenir les ambitions de son excellence pour réaliser les rêves de la jeunesse», a indiqué la vice-présidente tout en demandant aux lauréats de tenir le coup dans cette lutte.

Quitter la version mobile