Tchad : une vendetta déjouée par la police dans le 9ème arrondissement de N’Djamena

Des habitants Walia Ngoneba dans le 9ème arrondissement de N’Djamena ont reçu des menaces venues d’une communauté dans la nuit du mardi 16 août. Selon les témoins, ce conflit serait lié aux affrontements survenus à Léo, dans le département de la Kabbia.

Les parents des victimes de Leo vivant à N’Djamena se seraient constitués pour les représailles. Mais, les intentions ont étés étouffées grâce à l’intervention des éléments de la police Nationale.

La nuit du mardi 16 août a été mouvementée au quartier Walia Ngoneba, dans le 9e arrondissement de N’Djamena. Un groupe de personnes est venu offenser des habitants de ce quartier. D’après les indiscrétions, ces individus venus affronter ces derniers, auraient appris que des personnes impliquées aux représailles entre les éleveurs et les autochtones dans la Kabbia se trouvent dans le quartier. C’est pourquoi, ils sont venus munis des armes de tout genre en guise de vendetta.

Certains habitants interrogés pointent du doigt les éleveurs stationnés dans la forêt de Walia d’être derrière ces représailles. Ils auraient préparé ce conflit dans l’unique but de se venger de leurs parents à la suite des affrontements survenus il y a quelques semaines dans la Kabbia. Les policiers sont toujours sur place pour maintenir le calme.

Quitter la version mobile