N’Djamena : la commune du 1ᵉʳ arrondissement au front contre les occupations anarchiques

La commune du 1ᵉʳ arrondissement de N’Djamena a mené une opération de déguerpissement des occupants des trottoirs des grands axes ce samedi 23 novembre 2024. L’opération a été présidée par le maire de ladite commune, Djibrine Mahamat Abdalkerim.

Cette opération qui avait pour but de déguerpir les occupations anarchiques s’était plutôt déroulée en une opération de sensibilisation. Le mot d’ordre était unique : plus des occupations en désordre des trottoirs ni des chaussées et la route doit être libérée.

Cette opération a eu lieu au rond-point dit Globe terrestre de Farcha et son alentour. Elle a été une occasion pour le maire de la commune du 1ᵉʳ arrondissement, Djibrine Mahamat Abdalkerim de souligner que « des instructions fermes ont été données pour dégager tous ceux qui occupent les trottoirs ». Pour le maire de cet arrondissement, l’opération n’est pas limitée uniquement à son arrondissement, mais elle va s’élargir à tous les arrondissements de N’Djamena.

Le maire de la commune du 1ᵉʳ arrondissement s’est montré très confiant quant à la libération des trottoirs et le respect de décisions qui seront prises par ses éléments. Pour cela, il informe qu’une commission mixte de force de l’ordre est mise en place et « après nous, ils vont essayer de contrôler là où on est passé », ajoute-t-il.

Quitter la version mobile