Le Président du Conseil Militaire de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu ce lundi le Commandant de la Force Barkhane, le Général Laurent Michon. Arrivé en fin de mission au Tchad, il est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat. A l’occasion, le Président de la République l’a élevé au grade d’officier de l’ordre national du Tchad.
Pour avoir contribué au rayonnement de la coopération militaire entre les forces armées tchadiennes et la force Barkhane dans la lutte contre le terrorisme, le Chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby Itno a tenu à honorer le Général Laurent Michon. Officier général le Commandant de la Force Barkhane a fait ses preuves en Côte d’ivoire, en République Centrafricaine et au Rwanda.
Il est à noter que le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno était à la tête de la troupe qui a défait les terroristes dans le nord Mali et le général Michon a été un élément central au sein du dispositif de la force Barkhane. Au cours de l’entrevue aujourd’hui, les deux hommes ont également échangé sur les défis à relever dans le domaine sécuritaire au Tchad et dans l’espace G5 Sahel.