Par la décision N°047 de mars 2025, le secrétaire général chargé des bureaux de soutien au MPS du Logone Occidental, Adam Tidjani, a été désigné membre du Conseil National du Salut (CNS) pour le compte du département de Lac-Wey ce 21 mars.
Vingt-quatre heures après sa désignation, Adam Tidjani a fait une déclaration pour exprimer sa gratitude au président national du MPS, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, pour la confiance placée en lui. « J’ai encore une lourde responsabilité : veiller à l’harmonisation et à la cohérence des grandes orientations du parti sur le plan national et international », a-t-il déclaré.
Conscient du défi à relever, Adam Tidjani a souligné que le Conseil National du Salut a pour mission principale de guider les décisions politiques et stratégiques du parti. Il s’agit d’une structure qui agit comme une plateforme destinée à définir et promouvoir les orientations politiques, économiques et sociales du MPS, tout en veillant au maintien de l’unité et de la cohésion sociale du pays, a-t-il conclu.
Miskine Awini, Correspondant