Tchad : la Banque mondiale veut redynamiser le secteur agricole

Le ministre en charge du Développement agricole, Laoukein Kourayo Médard, a reçu en audience dans l’après-midi du 10 janvier à son cabinet, une délégation de la Banque mondiale conduite par son chargé de projets, Dr Elysée Ouedraogo. Au menu de la rencontre, la présentation d’un nouveau projet agro-industriel.

Le mobile qui a amené le chef de projets de la Banque mondiale, Dr Elysée Ouedraogo, à présenter ce nouveau projet au ministre du Développement agricole est le renforcement et la redynamisation du secteur agricole à travers le développement des chaines de valeur.

Dr Elysée Ouedraogo, à sa sortie d’audience, a déclaré que « les chaînes de valeur vont permettre réellement une augmentation de la productivité agricole mais aussi entraîner l’émergence économique au niveau de l’économie rurale comme au niveau de l’économie nationale ». Il a laissé entendre que ce nouveau projet fera en sorte que le secteur agricole soit un secteur pourvoyeur d’emplois mais aussi l’émergence d’une industrie agricole au Tchad. Ceci pour combler le déficit en terme de production et réduire les exportations des produits agricoles.

Quitter la version mobile