Santé : l’AJUNG entend booster le nombre de secouristes tchadiens

Par la remise des attestations de formation en secourisme et soins infirmiers de base, l’Association des Jeunes Unis pour la Nouvelle Génération (AJUNG) a réitéré sa volonté de former les jeunes dans le domaine de la santé. La cérémonie a eu lieu le vendredi, 24 mai 2024.

Dans le souci d’équiper les quartiers reculés du 10ᵉ arrondissement de N’Djamena où l’accès aux centres de santé et hôpitaux est souvent difficile, surtout pendant la saison pluvieuse qui est généralement la période du paludisme, les jeunes dudit arrondissement ont jugé utile de former et de se former en « secourisme et soins infirmiers de base » afin de porter assistance à la population. C’est en partenariat avec la commune du 10ᵉ arrondissement de la ville de N’Djamena.

Pour le président de l’AJUNG, Adoum Barka Younousmi, « ces jeunes brillants formés dans une thématique cordiale et fondamentale » en secourisme et soins infirmiers de base. Il indique que le pays est en train de souffrir par manque d’agents sanitaires. Il faut croire, dit-il, que le Tchad a un sérieux problème en matière de santé. « C’est pourquoi, partant de ce constat, nous avons mené une étude approfondie à but non lucratif et à caractère humaniste pour sauver des vies humaines. Et ce, à travers des jeunes bien formés par un formateur chevronné et qualifié », explique-t-il.

Aussi, il faut noter que pour cette 9ᵉ promotion, ils sont 20 jeunes, dont des filles en majorité, à être formés. Laquelle promotion est baptisée Sa Majesté le Sultan urbain et rural de la ville de N’Djaména, Mahamat Kachallah Kasser. L’AJUNG appelle, par ailleurs, le Gouvernement et les organisations nationales et internationales à la soutenir pour qu’elle puisse accomplir ses nobles missions.

Quitter la version mobile