Goré : le projet KOICA met un pas vers la prévention de l’extrémisme violent et la promotion des droits des femmes

À Goré dans le Logone Oriental, le projet Koica et ses partenaires ont lancé le 5 octobre dernier un atelier de dissémination des curricula. Cet atelier, prévu pour 10 jours, vise à renforcer la cohésion sociale et à lutter contre l’extrémisme violent.

L’objectif visé à travers cet atelier est de sensibiliser et former sur des thématiques cruciales telles que la prévention de l’extrémisme violent, la radicalisation, l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Pour cela, l’atelier a réuni principalement les leaders religieux, les responsables coutumiers, mais également les chefs traditionnels. A cet effet, le coup d’envoi de l’atelier a été donné par le secrétaire général de la préfecture de Goré.

L’atelier a regroupé une cinquantaine de personnes. Ces dernières ont bénéficié des outils pédagogiques adaptés aux réalités locales. Pour les organisateurs de l’atelier, ces outils vont permettre aux leaders religieux et communautaires d’aborder ces enjeux dans leurs cercles respectifs.

En s’appuyant sur ces curricula, les organisateurs espèrent renforcer la capacité des écoles confessionnelles et des leaders communautaires à jouer un rôle actif dans la prévention des violences et la promotion des droits des femmes. Pour tout cela, une seule finalité est attendue : la stabilité et le développement de la région.

Quitter la version mobile