Lancée le 20 septembre par le ministère en charge des Transports et de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), la campagne « Un code respecté, une vie sauvée » se poursuit. Ce 09 octobre 2024, les conducteurs des engins à deux et quatre roues du 7ᵉ arrondissement sont sensibilisés sur les bonnes pratiques à adopter sur la route.
Le non-respect des règles de sécurité routière est la principale cause des accidents de circulation au Tchad. Pour réduire les décès liés aux circulations, il est nécessaire de connaître le code de la route. C’est dans ce sens que l’ONASER a sensibilisé les usagers de la route ce mercredi à Chagoua dans le 7ᵉ arrondissement.
A la tête de l’équipe de sensibilisation, le Directeur de Communication de l’ONASER, Djibrine Mahamat qui n’a pas manqué de rappeler aux usagers l’importance de connaître le code de la route ainsi que les règles élémentaires, notamment les bonnes pratiques à adopter sur la route. Le port de casque, le respect des feux de signalisation, entre autres, sont des sujets abordés par les usagers.
Bon à savoir, cette sensibilisation concerne tous les 10 arrondissements que compte la ville de N’Djamena.