Ramadan 2023 : une série d’Iftar planifiée en l’honneur du Maréchal Idriss Deby Itno

L’association Haya Karima organisera, durant le mois sacré de ramadan, la 2ème édition de sa série d’Iftar. L’annonce a été faite ce 22 mars 2023 à la Grande Mosquée de N’Djamena.

Les œuvres de charité en faveur du repos de l’âme du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno et celles de tous les martyrs du Tchad ne cessent d’être initiées. C’est dans ce sens que l’association Haya Karima lance une série d’iftar, à chaque rupture du jeûne de ramadan.

Selon les organisateurs, cette 2ème édition est dédiée à tous les martyrs de la paix et singulièrement au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Pour le président de l’association Haya Karima, Bechir Mahamat Bakhit, cette 2ème édition est placée sous le parrainage du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques. « Plus de 50.000 personnes sont visées par ces iftars. Ces derniers auront lieu dans plusieurs endroits à savoir les mosquées, les écoles coraniques, les rues et bien d’autres endroits publics », a-t-il souligné.

Quant au choix de dédier cette édition au Maréchal du Tchad et tous les martyrs de la paix, le président de l’association Haya Karima justifie par le fait que ces hommes ont sacrifié leur vie pour que le pays se stabilise.

Représentant le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques, le Cheikh Abdeldayim Abdallah a exprimé sa joie pour ces œuvres de bienfaisances au profit des fidèles musulmans. Il exhorte les autres à emboîter le pas de cette association durant ce mois sacré de ramadan.

Quitter la version mobile