Provinces : un présumé trafic d’enfants déjoué à Mongo

Un groupe d’enfants a été intercepté, le jeudi, 23 mai 2024, au parc principal de Mongo alors qu’ils tentaient de rejoindre Abéché via Oum-Hadjer pour aller à l’extérieur avec la complicité de quelques adultes.

Les informations recueillies çà et là laissent penser qu’il s’agit d’un trafic d’enfants, car ils ont été pris et déportés à l’extérieur de la ville pour y passer quelques jours avant d’être ramenés et confiés à un chauffeur pour leur transport à Oum Hadjer où les attendait un prétendu marabout.

Aussitôt informé, le Préfet du Département du Guéra, Salahadine Ahmat Mahamat, a fait une descente au Commissariat central de Mongo pour s’enquérir de la situation. Sur place, le père de deux des enfants qui semble suspect a été placé en garde-à-vue ainsi que le chauffeur en attendant la suite de l’enquête, car plusieurs personnes sont citées dans cette affaire.

Avant de quitter les lieux, le Préfet Salahadine Ahmat Mahamat a instruit les forces de l’ordre de se rendre sur les sites cités par les enfants et rechercher les personnes impliquées afin de tirer l’affaire au clair. Par la même occasion, il a tenu à attirer l’attention des commis de charge qui se permettent de prendre les mineurs sans vérification préalable du tuteur ou du père.

Quitter la version mobile