Province : l’hôpital provincial de Mao est doté d’une unité de radiologie

Ph DR

Un nouvel outil a fait son apparition au service de santé de l’hôpital de la Province de Mao, ce mercredi, 12 juin 2024. Il s’agit d’une unité de radiologie innovant permettant de concourir à l’amélioration des soins offerts aux populations et combler une insuffisance dans le plateau technique dudit hôpital.

Inaugurée par le Gouverneur de la Province du Kanem, Issakha Hassan Jogoï, cet outil de radiologie, souligne-t-il, « est plus performant, permet de réaliser des images de meilleure qualité, de moindre irradiation et le plombage de murs est fait par des équipements de protection contre les rayons X ». Il poursuit en disant que la radiologie est à la fois utile pour le service d’urgence, les besoins de l’unité médico-judiciaire et assure une meilleure prise en charge des patients atteints d’un traumatisme.

Mahamat Youssouf Guinassou, Directeur de l’hôpital Provincial de Mao, a expliqué que l’acquisition de cet outil important pour l’amélioration des soins s’inscrit aussi dans la droite ligne des priorités du Ministère de la Santé Publique visant à renforcer les plateaux techniques de toutes les formations sanitaires pour soulager la souffrance des populations.

Issakha Hassan Jogoï a, une fois de plus, souligné que le renforcement des plateaux techniques dans les hôpitaux provinciaux, l’une des priorités du Ministère de la Santé Publique, trouve toute son envergure à travers l’acquisition de la table de radiologie numérique au profit de l’hôpital de Mao.

Quitter la version mobile