Crise humanitaire : l’UNOPS appuie le Tchad par la commande des médicaments

Ph DR

Le mercredi, 26 juin 2024, le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a reçu une délégation du bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) pour l’Afrique de l’Ouest, Lusophone et Maghreb.

Cette rencontre en présence des collaborateurs du Ministre et du représentant de la Banque Islamique de Développement au Tchad (BID), Mohamad Al-amine Nadji, a pour objectif d’appuyer les actions de prise en charge de la crise de l’Est par la commande des médicaments.

Le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahima, a salué l’apport de la BID et de l’UNOPS et expliqué ensuite les besoins en matière de prise en charge sanitaire des réfugiés et communautés hôtes. Selon lui, le système de santé fait face à de nombreux défis et aucun effort n’est de trop pour répondre aux sollicitations des usagers de service de santé, particulièrement ceux touchés par la crise née du conflit armé au Soudan. Il invite chacun à s’assumer pour plus de succès dans les actions.

La délégation de l’UNOPS a, quant à lui, assuré qu’elle mettra tout en œuvre pour concrétiser sa tâche. Au représentant de la BID au Tchad, Mohamad Al-amine Nadji, de rappeler que son institution est disposée à soutenir les actions du Ministère de la Santé Publique dans la réponse apportée aux urgences, notamment celle de l’Est.

Quitter la version mobile