Internet Society Chapitre du Tchad a clôturé ce samedi 09 novembre 2024, la formation des jeunes filles en E-commerce. L’objectif est de développer les compétences numériques et d’offrir des opportunités dans le domaine du commerce en ligne.
C’est une formation de deux jours qui s’est déroulée du 8 au 9 novembre 2024. Trente jeunes filles ont bénéficié de cette initiative. Le président de l’Internet Society-Chapitre Tchad, Ibrahim Moussa Béchir souligne que le numérique offre assez d’opportunités. Cependant, cette formation permettra aux participantes de contribuer au développement du Tchad. Ensuite, il félicite ces jeunes femmes pour leurs enthousiasme et engouement. « Grâce à ces compétences en E-commerce, vous êtes désormais mieux préparer pour devenir les véritables actrices du changement », soutient Ibrahim Moussa Béchir.
Pour le Directeur Général Adjoint du Groupe Sotel Tchad, Djibrillah Oumarou, cette formation a un atout très important. Car durant les deux jours, les apprenantes ont appris les outils nécessaires de E-commerce. Il exhorte l’État à mettre des moyens nécessaires dans ce domaine afin que tous les tchadiens se connectent.
Les bénéficiaires étaient émues par cette initiative. Car, c’était l’occasion de découvrir l’importance de E-commerce.
« La formation s’est bien passée. Nous avons découvert beaucoup de choses concernant le E-commerce, ses avantages et inconvénients. Nous remercions les formateurs pour les connaissances transmise », se réjouit Talbeye Mahamat Taher, l’une des apprenantes.
Marie-Claire Tari Koumninga