Moundou : les districts sanitaires reçoivent un don de produits pharmaceutiques à hauteur de plus de 100 millions

Le mercredi, 13 novembre 2024, les responsables du Comité de Gestion de 5% des revenus pétroliers du Logone-Occidental ont offert des médicaments génériques et des consommables médicaux aux Districts sanitaires de Moundou Centre, Est et Ouest. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la Pharmacie Provinciale d’Approvisionnement.

Devant les chefs des Districts et les responsables des centres de santé qui étaient présents, le Délégué de la Santé Publique et de la Prévention de la Province du Logone-Occidental, Dr Hongram Kouleita II, n’a pas manqué de remercier les donateurs, soulignant que ce don vient à point nommé répondre aux besoins de la population.

Selon la Représentante du Président du Comité de Gestion des 5% des revenus pétroliers de ladite Province, Mouandilnodji Fatimé, ce don vise à améliorer les conditions de vie de la population de Moundou.

Dans son discours, le Secrétaire Général de la Province du Logone-Occidental,  Allaindangué Kladoumbaye, a, quant à lui, mentionné que les produits pharmaceutiques sont des éléments essentiels qui permettent le bon fonctionnement des structures sanitaires. Il a également saisi l’occasion pour informer officiellement la population de son ressort administratif que ledit Comité entend construire un centre de santé à Moundou pour renforcer davantage la santé humaine.

Miskine Awini, Correspondant

Quitter la version mobile