ELLE O’Lab : 15 jeunes filles outillées en création numérique par Wenaklabs

L’incubateur numérique Wenaklabs a, durant le mois de mars, formé 15 jeunes filles en création numérique. Ces dernières ont reçu leurs attestations de fin de formation le 28 mars 2023.

Le projet dédié exclusivement aux jeunes filles est dénommé ELLE O’Lab, qui signifie elle au laboratoire. La formation financée par la société Total Énergies vise à permettre aux filles qui sont « souvent éloignées de possibilités d’utilisation des outils numériques, d’intégrer les Fab-Lab et de découvrir ces outils », a fait savoir Isabelle Coja, responsable du projet.

Vaima Redde, une des bénéficiaires de cette formation témoigne de sa satisfaction : « ELLE O’Lab m’a permis de découvrir des machines et plusieurs autres connaissances que je ne maîtrisais pas auparavant« .

A titre de rappel, le nombre des femmes dans la sphère numérique est très dérisoire à l’échelle mondiale en général et au Tchad en particulier. Selon le rapport de l’observatoire tchadien de télécommunication, seulement 2 femmes sur 10 ont accès au numérique et seulement 22 % des postes dans ce domaine sont détenus par les femmes.

Quitter la version mobile