Le porte-parole du Parti pour le Rassemblement et l’Équité au Tchad (PRET), Dr Ndakmissou Gédéon, a fait un point de presse le samedi 11 mai 2024 à son siège au quartier Chagoua dans le 7ᵉ arrondissement de N’Djamena. L’objectif de cette rencontre est de réitérer les félicitations faites au candidat élu suite à la proclamation du résultat provisoire de l’élection présidentielle du 06 mai 2024.
Le porte-parole du candidat Bongoro, Dr Ndakmissou Gédéon souligne que c’est dans un esprit de réconciliation et de progrès collectif que le candidat Bongoro a personnellement présenté ses meilleurs vœux de réussite à l’heureux élu dans l’exercice de ses fonctions. « Notre candidat Bongoro tient à réitérer ses félicitations déjà faites au président élu dès le rendu public des résultats provisoires. Nous soulignons l’importance de travailler ensemble pour le bien-être et la prospérité de tous les tchadiens », affirme-t-il.
En fin, il appelle le peuple tchadien à maintenir le calme et à adopter une attitude constructive. Car selon lui, le sang tchadien a assez coulé et aucune raison, y compris l’accession à la fonction présidentielle, ne saurait justifier que du sang puisse à nouveau couler.
Marie-Claire Tari Koumninga