Après le rejet de la candidature de Mahamat Zen Bada aux élections législatives, la section provinciale du Rassemblement des Jeunes du Mouvement Patriotique du Salut du Guéra (RJ/MPS) a fait un communiqué pour exprimer son mécontentement.
Pour les jeunes du MPS du Guéra, il ne s’agit qu’un simple complot orchestré par quelques personnes ne voulant pas de la tête du Secrétaire Général dudit mouvement. Tout en rappelant le sacrifice suprême consenti par Zen Bada pour le triomphe du MPS et le rayonnement de ses idéaux à travers le pays, ils appellent à une mobilisation pour la participation de leur candidat aux futures élections.
À travers l’hémicycle, le Secrétaire Général du MPS pourra contribuer efficacement à l’essor socio-économique et au développement du pays, estiment-ils. Et ce, tout en réitérant leur indéfectible soutien à ce grand leader. « Donnez de la chance à notre pays à travers la validation de la candidature de Zen Bada qui apportera un plus au développement du Tchad », concluent les jeunes du MPS du Guéra.