Après avoir obtenu son autorisation de fonctionnement, le 17 février dernier, le Syndicat National du Secteur de Gaz (SYNASEG) lance ses activités, par un point de presse donné, dans l’après-midi de ce vendredi 11 mars 2022, au centre Almouna. Son président Mahamat Guidam Moussa indique que la création de son organisation répond à l’impératif de la défense des droits et intérêts des acteurs du secteur gazier et la promotion d’un dialogue sincère avec les autorités en charge afin de garantir la disponibilité du gaz, l’équité de l’approvisionnement et la sécurité des usagers.
Pour lui, le SYNASEG entend améliorer les conditions de fonctionnement et d’accès au marché de gaz, rendre disponible et permanent le gaz en collaboration avec les pouvoirs publics. « Notre syndicat poursuit entre autres visées la lutte contre la concurrence déloyale susceptible de compromettre l’économie du marché du gaz et le suivi de la traçabilité des bouteilles pour un meilleur contrôle pouvant faciliter leur maintenance », insiste-t-il.
Pour atteindre ses objectifs, le Syndicat National du Secteur de Gaz compte mener une vaste campagne de sensibilisation des populations sur l’importance de l’utilisation de gaz dans le cadre de la protection de l’environnement et un plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour l’accès facile et l’utilisation rationnelle du gaz.