Tic : la GIZ dote 4 communes des provinces du Tchad de sites internet

L’incubateur numérique Wenaklabs a servi de cadre, jeudi, à la présentation des sites internets de 4 communes des provinces de l’ouest du Tchad. La cérémonie a vu la présence de plusieurs responsables communaux qui ont fait le déplacement à N’djamena.

Dans le cadre de ses activités portant sur la vulgarisation numérique, l’ONG Allemande GIZ, à travers son projet PAMELOT, a outillé 4 communes de différentes provinces de l’ouest du Tchad, des sites internets. Ces plateformes ont été conçues par son partenaire Wenaklabs. La cérémonie de présentation a eu lieu ce 1er juin 2023 au siège de l’incubateur.

Les quatre communes ayant bénéficié de la conception de ces sites sont : Mao, Massakory, Massaguet et Moussoro. C’est une fierté pour nos communes, se félicite le Secrétaire adjoint de la commune de Massakory. Pour Fadoul Abba, ces sites permettront aux communes bénéficiaires d’échanger à travers le monde. Ils permettront surtout de facilter les pojets de jumelage entre ces communes et d’autres communes du Tchad ou d’ailleurs.

Une présentation détaillée de ces sites a été faite aux différentes personnalités ayant pris part à la cérémonie.

Quitter la version mobile