Tchad : vers une autonomisation des jeunes à travers le projet JED

Le CEFOD a servi de cadre, ce mardi, au lancement du projet Jeunesse vers l’emploi durable. Un projet initié par l’ONG ESSOR et ses partenaires.

Le Tchad figure parmi les 5 pays les plus pauvres du monde avec 66,2 % de la population vivant dans une extrême pauvreté. L’objectif de ce projet vise à renforcer le secteur de la formation et de l’insertion professionnelle au service des jeunes vulnérables pour pallier le problème de la pauvreté.

Le coordonnateur pays de l’ONG ESSOR au Tchad, Pizeube Gabdoulbe a déclaré que la formulation dudit projet a été le fruit de longues consultations et confrontations, des regards croisés sur les acquis de la composante 1 du projet Bab Al Amal, arrivé à terme le 31 mars dernier.

La secrétaire générale du ministère de la Formation professionnelle, des Métiers et de la Microfinance, Adeguelaye Damaris Nodjigoto, en lançant officiellement le projet, a relevé que la formation des jeunes pour l’auto emploi entre dans la droite ligne des préoccupations des plus hautes autorités du pays. Elle réaffirme l’engagement de son ministère à soutenir le projet.

Le projet Jeunesse vers l’emploi durable est financé par l’Agence française de développement à hauteur de 5 millions d’euros et est implanté dans 5 villes du Tchad.

Quitter la version mobile