Ce 22 août 2023, le ministre de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme, Mahamat Assileck Halata a accordé une audience à la délégation de la banque mondiale en visite au Tchad. La mise en vigueur du projet Pilier notamment les dernières conditions en attente à savoir, la finalisation du recrutement des experts de l’unité de gestion du projet.
L’objectif du projet est de réduire les risques d’inondation et de renforcer la planification et les services urbains résilience au climat à N’Djamena en s’appuyant sur quatre composantes.
Le ministre en charge de l’aménagement du territoire, Mahamat Assileck Halata a indiqué l’importance du projet de lutte contre les inondations et invite la Banque mondiale à accélérer et fixer une date limite pour la mise en œuvre du projet.
Le projet est financé à hauteur de 150 millions de dollars par la Banque mondiale sur une durée de six ans. Le projet Pilier représente le premier engagement de la BM dans le secteur du développement et de la résilience urbaine au Tchad depuis 2015.