Tchad : une Conférence nationale sur l’éducation est proposée

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Moussa Kadam a reçu ce mercredi 25 janvier 2023, une délégation de l’UNESCO conduite par le directeur du Bureau international d’éducation, Yao Ydo. Au menu des échanges, la réforme du système éducatif tchadien.

Au Tchad, le système éducatif n’est pas au beau fixe notamment la qualité de l’éducation. La délégation conduite par le directeur du Bureau international d’éducation de l’UNESCO, Yao Ydo, à sa sortie d’audience, a fait savoir que les échanges avec le ministre ont été axés sur ce sujet. Il en ressort la proposition d’une Conférence nationale sur l’éducation qui réunira les acteurs du système éducatif, avec le soutien de l’UNESCO. Ceci, pour améliorer le secteur de l’éducation .

Pour une amélioration durable de la qualité de l’éducation, il est important que des actions fortes soient posées. Mais que ces résultats soient rendus à court terme, a indiqué Yao Ydo, directeur du Bureau International d’Education de l’UNESCO.

Quitter la version mobile