Tchad : une avenue au nom du Président Félix Tshisekedi

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, séjourne depuis hier 24  à N’Djamena sur invitation de son homologue tchadien. Ce mardi, 25 juin 2024, une rue a été baptisée en son honneur.

Aussitôt arrivé, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, a été élevé, le 24 juin, au rang de la Dignité de Grand Croix dans l’Ordre National du Tchad par le Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno. Ce 25 juin, la Mairie de la ville de N’Djamena a baptisé une avenue au nom de Félix Tshisekedi.

Ces différents honneurs reçus par le Président de la RDC sont un signe de reconnaissance de la part du Gouvernement tchadien. En effet, lors de la transition politique, Félix Tshisekedi fut désigné facilitateur de la CEEAC par ses pairs. Une mission qu’il a accompli durant plus de deux ans.

Il faut noter que la facilitation du Président Félix a permis de parapher plusieurs accords. Il y a d’abord celui actant le retour de Succès Masra au Tchad après son exil, ensuite vient l’accord signant le retour de Mahamat Ahmat Lazina.

Quitter la version mobile