Tchad : une attaque de Boko Haram fait une dizaine de morts et des blessés au sein de l’armée nationale

Une unité des Forces de Défense et de Sécurité, dans la province du Lac, a été prise à partie par les éléments de la secte Boko Haram au petit matin du 22 novembre. L’attaque a fait une dizaine de morts et des blessés, informe la présidence de la République.

L’unité attaquée par les terroristes de Boko Haram était dépêchée en précurseur pour installer le poste avancé de l’Armée Nationale Tchadienne dans l’ile de Bouka-Toullorom entre Ngouboua et Kaiga, dans la province du Lac.  » Cette énième attaque surprise vient confirmer la présence encore active de la nébuleuse Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad, mais aussi, donner raison au Président de Transition qui a vu ce danger venir, justifiant ainsi sa descente, il y a une semaine, à Baga-sola pour galvaniser les troupes et réorganiser le dispositif » souligne le communiqué signé du porte-parole de la Présidence, Brah Mahamat.

Face à cette situation, le Chef de l’Etat, Général Mahamat Idriss Deby Itno présente ses condoléances aux familles des soldats tombés glorieusement sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés

Quitter la version mobile