Abéché : des jeunes formés sur les notions des violences basées sur le genre.

La Coordination des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï (COSCO) a organisé du 25 au 27 avril 2025 à Abéché, un atelier de formation sur le thème : les violences basées sur le genre. Les travaux se sont déroulés dans les locaux de l’hôtel de ville d’Abéché. Cette formation a regroupé plus de 90 jeunes venus de différents arrondissements de la ville d’Abéché.

L’objectif recherché à travers cette formation est d’initier les jeunes sur les causes et conséquences des violences faites aux femmes afin de faire face à ce phénomène qui gangrène la société. Au nom de la COSCO, Tadjadine Oumar a indiqué que cette formation représente une étape significative dans la sensibilisation et la lutte contre ce problème. C’est pourquoi, son organisation entend apporter sa contribution par cette activité.

Le formateur de cet atelier, Kalfa Ahmat Kalfa a parlé de différents aspects abordés avec les participants, avant de demander aux bénéficiaires de traduire dans les faits toutes les notions reçues sur le terrain.

Mettant terme aux travaux, le représentant du Maire de la ville d’Abéché, Mahamat Imran Mahamat a salué l’initiative de la Coordination des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï, qui selon lui, cette formation cadre parfaitement avec la vision du gouvernement. Il a ensuite rassuré les organisateurs de la disponibilité de l’administration locale pour les accompagner.

Quitter la version mobile