Tchad : un autre accord de Kinshasa pour Mahamat Ahmat Lazina

Dans le cadre de la politique de la main tendue, le ministre de la communication, Porte-Parole du Gouvernement, Abderamane Koulamallah prévoit le retour de Mahamat Ahmat Lazina, président du Mouvement national pour le changement au Tchad (MNCT) dans les jours avenirs. C’est à travers un communiqué rendu officiel le 7 février 2024.

Selon le communique, le porte-parole du gouvernement, Abderamane Koulamallah s’est rendue à Kinshasa du 7 au 8 février 2024 sur invitation du Facilitateur de la CEEAC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo. L’objectif est d’harmoniser les points de vue concernant le retour au Tchad de Mahamat Ahmat Lazina, Président National du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT).

Cependant, suite à une séance de travail tenue à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement, Abderamane Koulamallah a convenu avec le président du MNCT, Mahamat Ahmat Lazina des conditions de son retour au pays. Ainsi, dans un esprit d’apaisement et de réconciliation nationale, le gouvernement a accepté de faciliter son retour et de garantir sa sécurité.

« En exprimant son désir de revenir au pays, le président du MNCT, Mahamat Ahmat Lazina s’est montré réceptif à un dialogue ouvert et constructif. Il a souligné son engagement envers le respect des lois et règlements en vigueur au Tchad, ainsi que sa volonté de ne pas entreprendre d’activités politiques perturbatrices », a annoncé le communiqué.

Quitter la version mobile