Tchad : l’AUF renforce les capacités de 30 étudiants en communication et écriture poétique

Le chargé de projets AUF Tchad, Akouya Djalah a lancé le 17 octobre 2024 au Bureau national de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF-Tchad), l’atelier de formation en renforcement de capacités en communication et écriture poétique.

Cet atelier de formation de trois jours intervient dans le cadre des activités du Centre d’Employabilité Francophone de N’Djamena. Il part du constat que les étudiants des établissements membres de l’AUF au Tchad manquent souvent de compétences en communication, en expression créatives, et en prise de parole en public. C’est pourquoi durant ces trois jours, les formateurs, en l’occurrence Dr Patrick Clément Oyieh et Ndorelembaye Rodrigue vont outiller les participants afin de combler ce vide, en offrant une formation spécialisée.

Il s’agira, pour ces formateurs, de les doter des outils nécessaires pour maîtriser l’art oratoire, la création poétique et l’expression théâtrale. L’objectif principal est de renforcer la compétence de ces étudiants afin de développer leur capacité à s’exprimer de manière créative et confiante en public.

Ces activités qui se déroulent du 17 au 19 octobre comprendront des sessions théoriques, des ateliers pratiques, des travaux en groupe, des feedbacks et coaching, etc.

Akouya Djalah, au nom de l’AUF-Tchad a relevé que cette formation, au-delà des aspects techniques, est une opportunité pour acquérir de la confiance en soi, de développer un esprit critique et d’affiner les capacités à captiver un public, que ce soit dans le cadre académique ou professionnelle.

Quitter la version mobile