Tchad : plusieurs pays attendus à la 2e édition des Journées du Chargeur Tchadien

Le Conseil des Chargeurs du Tchad (COC) va organiser du 22 au 24 mai 2025, la conférence internationale prélude aux Journées du Chargeur Tchadien. L’activité placée sous le haut patronage du président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno verra la présence des acteurs de la chaîne logistique de plusieurs pays.

Après le succès de la première édition en 2024, le COC-Tchad a tenu sa promesse d’organiser la 2e édition des journées du chargeur tchadien. L’objectif de cette conférence est d’identifier les obstacles logistiques, proposer des solutions concrètes, et renforcer l’intégration régionale.

Placée sous le thème « Ports, corridors et hinterlands : Optimisation des opérations pour une logistique durable et résiliente », cette édition réunira tous les acteurs de la chaîne logistique armateurs, conseils des chargeurs africains, douanes, transporteurs, institutions, opérateurs économiques et étudiants pour réfléchir ensemble aux défis du transport et du commerce international.

Il est difficile aux professionnels du commerce et de la chaîne logistique de se rendre dans chaque pays pour résoudre les difficultés rencontrées. C’est pourquoi, « nous faisons venir à vous les autorités portuaires, les compagnies maritimes et les acteurs de la chaîne logistique, afin que vous puissiez dialoguer directement avec eux et trouver ensemble des solutions concrètes », a annoncé le Directeur Général de COC-Tchad, Hamid Djoumino lors d’une rencontre avec les acteurs du commerce et de la chaîne logistique.

Au cours des trois jours des travaux, se réuniront les conseils des chargeurs africains, des opérateurs économiques, les armateurs, les consignateurs, les communautés portuaires, les transporteurs, les chauffeurs et bien d’autres acteurs clés pour les partages d’expériences et des solutions concrètes pour améliorer l’efficacité logistique au service des pays enclavés.

Quitter la version mobile