Tchad : MSF Espagne entend lancer une campagne de vaccination contre le palu dans les provinces

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a tenu une rencontre d’échanges le mercredi, 21 février 2024 avec le coordonnateur médical des Médecins Sans Frontières (MSF) Espagne. L’objectif est de minimiser les risques de décès du palu en mettant sur pied une campagne de vaccination à Moissala et Dembo.

Selon le Ministre Abdelmadjid Abderahim, le paludisme constitue l’une des premières causes d’hospitalisation et de mortalité dans le domaine de santé au Tchad. Le coordonnateur médical des MSF Espagne, Pascal Kyslumba, a garanti, au cours des échanges, la volonté de cette organisation à appuyer le Ministère de la Santé publique du Tchad dans cette lutte. « C’est le but recherché par ce projet », a-t-il mentionné.

Aussi, les MSF entendent mener des démarches au niveau international, travailler sur le protocole d’études et la méthode comparative pour la mise en place du vaccin et son renforcement dans les zones frontalières avec le soudan. Cela nécessite également un grand engagement du Ministère de la Santé Publique et de la Prévention, poursuit Pascal Kyslumba.

Les villes de Moissala et Dembo sont les zones choisies pour cette campagne de vaccination en cours.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile