Fêtes de fin d’année : un dispositif de la couverture sanitaire lancé pour prévenir les accidents

A l’occasion des fêtes de fin d’année, un dispositif de la couverture sanitaire a été lancé le lundi, 23 décembre 2024 par le secrétaire général du Ministère de la Santé Publique, Dabsou Guidaoussou. C’était en présence du secrétaire général du ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Benguela Guidjinga, du directeur général adjoint de l’Office Nationale de la Sécurité Routière (ONASER), Hassan Ibrahim Guiré et du secrétaire général de la Croix-Rouge du Tchad, Doumkel Mbondobé.

Il était question lors de ce lancement, de rappeler les stratégies mises en place pour sécuriser la ville et les “points chauds”, disait le secrétaire général du ministère de la sécurité publique et de l’immigration.

Le secrétaire général du ministère de la Santé Publique a quant à lui, indiqué que ce dispositif est mis en place pour prévenir les accidents de la voie publique à travers la sensibilisation et la conscientisation. Il a informé par ailleurs, que pour permettre aux citoyens de célébrer les fêtes dans des bonnes conditions, une semaine de don volontaire de sang a été lancée également ce lundi 23 décembre 2024. Il renchérit que des médicaments sont aussi remis aux 18 équipes mobilisées pour la circonstance. “Une couverture sanitaire adéquate sera assurée pour une meilleure prise en charge des éventuels cas d’accidents et toute autre victime collatérale par rapport aux événements de joie marquant la fin de l’année 2024”, a-t-il indiqué.

Au SG du ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Benguela Guidjinga, de demander à la population de s’en tenir aux normes pour minimiser les dégâts afin de fêter dans la joie et l’allégresse.

Quitter la version mobile