Tchad : l’UST menace d’entrer en grève sèche et illimitée dès le mardi 12 mars

L’Union des Syndicats du Tchad (UST) a décidé d’entamer une grève sèche et illimitée dès ce mardi. Cette annonce a été faite par le président de l’UST, Barka Michel, lors d’une rencontre tenue le 11 mars 2024 à la Bourse de Travail.

Selon le président de l’UST, Barka Michel, une grève de trois semaines a été suivie par les plateformes des syndicats signataires du pacte social triennal du 4 octobre 2021, mais le Gouvernement n’a pas répondu à leur appel et il n’y a pas eu de négociations. C’est pourquoi, dit-il, l’Assemblée décide d’entrer en grève sèche et illimitée dès mardi 12 mars.

« Nous avons mis l’accent sur la grève sèche parce qu’il a certains services qui nous obligent à faire un service minimum, notamment le service de dialyse, des urgences par rapport aux diabétiques et autres. Mais il y a un certain nombre de choses que les responsables de la santé savent gérer. C’est pourquoi l’Assemblée a pris acte d’entamer une grève sèche et illimitée », a clarifié Barka Michel.   

Aussi, l’UST a signalé qu’après ces trois semaines de grève, le Gouvernement a décidé de convoquer une rencontre avec les responsables des syndicats cet après-midi. Après cette rencontre, une autre Assemblée sera tenue et une décision finale sera prise dans les jours à venir.

Quitter la version mobile