Tchad : l’UNFPA forme une vingtaine de journalistes pour la vulgarisation de ses objectifs et résultats

Plus de 20 journalistes de différents médias ont débuté, ce 29 novembre 2022 à l’ex hôtel Ledger Plazza de N’Djamena, un atelier de formation sur les stratégies de communication de l’UNFPA.

Les organes de presse sont impliqués et fournissent d’énormes efforts en ce qui concerne la santé de la femme, de la jeune fille et pour la promotion de la paix et de la sécurité ainsi que les valeurs du développement inclusif au Tchad. C’est dans ce sens que l’UNFPA, qui œuvre essentiellement pour la santé de la Reproduction, la lutte contre les violences basées sur le genre et l’épanouissement des jeunes, renforce les capacités des professionnels des médias de différents organes de presse de N’Djamena. Ce renforcement de capacités est axé sur les plans de communication afin de l’accompagner à atteindre ses objectifs et rendre visibles les résultats obtenus.

Pendant les trois jours de session, des experts interviendront sur différentes thématiques afin de partager les connaissances avec les journalistes bénéficiaires. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture dudit atelier, la Représentante adjointe de l’UNFPA au Tchad a fait savoir aux participants que l’UNFPA souhaite avoir un réseau des journalistes et des communicateurs qui feront parler de cette agence onusienne et ses actions avec confiance.

Par ailleurs, le président de l’UJT (Union des journalistes tchadiens, encourageant l’équipe de l’UNFPA, estime qu’organiser ce genre d’atelier est une bonne initiative et qu’il est important d’avoir des journalistes spécialisés et professionnalisés dans un domaine précis. Pour lui, à travers cette session, des propositions seront faites pour renforcer davantage les collaborations.

Quitter la version mobile