L’ONG Dignité International a organisé la cérémonie de clôture de la formation en informatique et infographie en faveur des personnes handicapées ce mercredi 15 janvier 2025 dans les locaux de WenakLabs. La formation s’est déroulée du 06 au 15 janvier 2025.
Vingt bénéficiaires de cette formation ont reçu leurs attestations au cours de cet événement. La formation est organisée par l’ONG Dignité International en partenariat avec WenakLabs et le Réseau de Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT).
L’ONG Dignité International s’inscrit dans une logique d’appuyer les personnes vulnérables qui peuvent apporter leur contribution au développement. Le Coordinateur Pays de l’ONG Dignité International, Abdelaziz Hassan, souligne que ce projet d’acquisition des compétences numériques aux personnes en situation de handicap a pour objectif de construire un avenir prometteur sur la base du numérique. Il a félicité les apprenants pour leur courage et leur a demandé de mettre les compétences acquises en application et de former les autres.
Les bénéficiaires, quant à eux, ont remercié l’ONG et ses partenaires pour cette initiative qui est, d’après eux, une première au Tchad. Ils ont fait quelques recommandations au gouvernement pour l’amélioration de leur condition de vie. « Nous demandons au gouvernement de prendre en compte l’approche handicap dans l’amélioration dans l’élaboration des programmes et politiques de l’éducation numérique, d’intégrer à la fonction publique les personnes handicapées diplômées », réclame Febo Eugénie Ningayo, l’une des apprenants.
Marie-Claire Tari Koumninga