Tchad : l’OGEMIP « procèdera à la destruction des obus et minutions »

Ph DR

L’état-major Général des Armées a sorti un communiqué le jeudi 18 juillet 2024 faisant part de la destruction des munitions rassemblées lors des explosions de la poudrière de N’Djamena. L’état-major invite la population à « s’éloigner du lieu d’explosion ».

Les destructions de ces munitions auront lieu entre le 19 juillet et le 19 août 2024. Pour cela, le champ de tir de Amguifel aux alentours de Massaguet a été choisi comme le site où ces destructions auront lieu. Trois entités procéderont ensemble à cette opération : l’OGEMIP, le Haut-Commissariat National au Déminage (HCND) et le Groupe Consultatif sur les Mines (MAG).

L’état-major informe la population environnante, notamment celle de N’Djamena et de Haraz Al-Bihar de « de s’éloigner du lieu d’explosion dans un rayon de deux (02) Km » tout au long de la durée des opérations. Il tient à signaler également que des « fortes détonations seront ressenties pendant ces explosions ». Le communiqué invite les « autorités civiles, militaires et traditionnelles de relayer cette information pour une large diffusion ».

Quitter la version mobile