Une caravane de sensibilisation sur la paix et la promotion de l’emploi a été lancée, le mardi 11 avril à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. C’est une initiative du Conseil économique, social et culturel de l’Union Africaine.
C’est la secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï qui a ouvert la caravane placée sous le thème « pérenniser la paix grâce à l’emploi ». Cette initiative consiste à promouvoir la culture de la paix et de l’emploi pour l’instauration et le renforcement de la cohésion sociale au Sahel et au Tchad en particulier.
Pour le président du Conseil économique, social et culturel de l’Union Africaine, Khalid Dali, sans l’autonomisation de la jeunesse, il serait difficile de réaliser l’objectif de l’agenda 2063 de l’Union Africaine. C’est pourquoi, l’ECOSOCC mène les actions pour promouvoir l’amélioration de l’emploi, à travers des programmes notamment l’entrepreneuriat.
La secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï a, pour sa part, déclaré que cette caravane est incontestablement une initiative qui permettra sans doute de promouvoir les valeurs de la paix dans les communautés et d’encourager l’esprit de la créativité ainsi que le renforcement de la cohésion sociale au Sahel dont le Tchad fait partie.
Fatimé Boukar Kosseï a, en outre, remercié les organisateurs de cette caravane qui est une initiative salvatrice pour amener, selon elle, la jeunesse tchadienne à réfléchir sur cette question de la paix et la promotion de l’emploi.