Tchad : le patron de la douane échange avec les chefs de circonscriptions sur la digitalisation

Le 12 juin 2023, le directeur général des services de la douane et des droits indirects a tenu une rencontre de concertation avec les différents chefs de circonscriptions de son institution. Une rencontre d’« échange » selon le directeur général qui s’étalera sur deux jours.

Six mois après son installation à la tête de la direction générale des services de la douane et des droits indirects (DGDDI), Ahmat Abdelkerim Ahmat a tenu à rencontrer tous les chefs des circonscriptions que compte sa direction.

Pour le directeur général de la douane, cette rencontre vient à point nommé, car après une demi-année d’exercice, il est temps de se concerter et d’échanger avec ses différents collaborateurs. C’est l’occasion d’évoquer « le mal qui gangrène notre administration », souligne Ahmat Abdelkerim. Pour ce dernier, la réforme de la douane doit venir que des douaniers. Aussi, la rencontre serait l’occasion de discuter sur l’effectivité de la digitalisation des services de la douane.

Une rencontre « d’échange » fructueux et « sans tabous » selon le directeur général de la douane. Elle se poursuivra jusqu’au 13 juin 2023. Une feuille de route est attendue à l’issue de ces deux jours de travaux.

Quitter la version mobile