Le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) a octroyé des kits à plusieurs femmes membres de l’AHABE (Association des Handicapés pour l’Alphabétisation et le Bien-être). La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 2 août 2023 au CEFOD, en présence du directeur général dudit fonds.
Ce sont vingt femmes de l’Association des Handicapés pour l’Alphabétisation et le Bien-être (AHABE) qui ont été outillées par des machines à coudre. L’objectif, selon le directeur du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, est de faire de ces femmes des actrices parmi les professionnels dans leurs métiers.
« Renforcer les capacités des personnes vivant avec un handicap est un facteur clé pour le développement socio-économique », a souligné le directeur de FONAP, Hamid Yamouda Djorbo. Ce dernier précise que ces différentes femmes ont d’abord reçu une formation en couture pendant 8 mois au Centre Bella Couture (CBC).
Les bénéficiaires quant à elles ont, à travers une motion de reconnaissance, remercié le gouvernement par le biais du FONAP avant d’inviter celui-ci à perpétuer des formations du genre afin de contribuer à l’insertion des personnes à mobilité réduite.