Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif poursuit sa série de rencontres avec les diplomates accrédités au Tchad. Il a reçu vendredi l’Ambassadeur des États-unis d’Amérique au Tchad et le Chef de la Délégation de l’Union européenne.
Il s’agit principalement des rencontres de prise de contact avec les diplomates accrédités au Tchad. Avec Alexender Laskaris, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, la rencontre a permis aux deux personnalités de faire le tour d’horizon des sujets d’actualités, du resserrement de la coopération bilatérale ainsi que du processus de la transition politique en cours.
Pour sa part, le Chef de Délégation de l’Union Européenne au Tchad, Kurt Cornelis, a, tout d’abord, félicité le Chef de la diplomatie tchadienne pour son retour à la tête du département. Puis, ils ont échangé autour des questions de l’heure, notamment la 2e phase de la transition politique au Tchad ainsi que de l’actualité à l’internationale. A ce sujet, le Chef de Délégation de l’UE a salué la position du Tchad aux côtés des pays européens sur la crise en Ukraine. D’autres questions d’intérêt commun ont été abordées au cours de cette audience.