Tchad : la SPE lance le Salon de Carrières

La Society of Petroleum Engineers (SPE) section de N’Djamena en partenariat avec le Ministère du Pétrole, des Mines et de la Géologie organise du 23 au 25 octobre 2024, la 4ème édition du Salon de Carrières. La cérémonie officielle marquant l’ouverture de ce Salon a eu lieu ce mercredi 23 octobre 2024 à l’hôtel Radisson Blu.

Le Salon de Carrières est une opportunité offerte aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux employeurs, aux professionnels, aux élèves pour une orientation dans ce secteur et aux participants d’établir des relations professionnelles, de discuter des opportunités d’emploi et de l’avenir du secteur pétrolier à l’échelle nationale. Ce salon pas comme les autres, a tenu toutes ses promesses. Les jeunes pour la plupart, chômeurs de leur état, se sont rués vers l’hôtel Radisson à la rencontre des potentiels employeurs et des experts venus pour la circonstance pour les appuyer dans leur quête d’emplois ou orientations.

Durant 3 jours, il y aura des expositions de différentes entreprises via les stands, des conférences-débats, des panels divers.

Hakima Adam Idriss, vice présidente du comité d’organisation dudit Salon souligne que chaque année, des jeunes ingénieurs pétroliers tchadiens sont formés mais malheureusement sont en manque de repères, d’informations capitales et de connaissances requises pour accroître leurs chances d’emploi tant à l’échelle nationale qu’internationale. Selon elle, la SPE, section de N’Djamena à travers ses sessions techniques en présentiel et en ligne, des conférences et formations, est une source intarissable pour ces derniers afin de booster leurs carrières professionnelles.

Pour rappel, depuis sa création en décembre 2019, la SPE section de N’Djamena a respectivement gagné des distinctions internationales dont le Prix de l’Excellence en 2021, le Prix Présidentiel en 2022 et le Prix d’Excellence en 2023. « Ces différentes distinctions témoignent suffisamment que la jeunesse tchadienne peut relever les défis majeurs au-delà de nos frontières », a conclu Hakima Adam Idriss.

Quitter la version mobile