Tchad : la Douane ne se reconnaît pas dans une supposée vente aux enchères

La note de service mentionnant la vente aux enchères des véhicules à Moundou n’émane pas de la direction générale des Douanes et Droits Indirects. Cette note datée du 09 mai 2023 est initiée par des personnes de mauvaise foi, d’après les responsables.


Selon le supposé faux document daté du 09 mai 2023, les véhicules seront vendus sur une cagnotte de 40 000 FCFA chacun. Il mentionne la ville de Moundou comme site de vente. C’est ainsi que la Douane a jugé utile d’informer le public en général et les usagers en particulier, qu’elle ne se reconnaît pas dans la publication de cette note de service.

La Direction générale des douanes indique cette note a été initiée par des personnes de mauvaise foi, animées par la seule volonté manifeste de nuire à l’image de la Douane et sapper à dessein, les efforts des réformes en cours. Ainsi, elle se réserve le droit de poursuivre les auteurs, les co-auteurs ou les complices de ce projet à caractère purement d’escroquerie par son contenu qui n’obéit à aucune règle et texte en la matière.

De ce fait, les agents des douanes et les usagers des services des douanes sont appelés à garder le calme et soutenir les actions des réformes engagées par l’administration des douanes.

Quitter la version mobile